Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 530
11 janvier 2009

Album de l'avent .... celui de 2008 !!!!! (photos et techniques)

1Album_de_l_avent_2008_Cortaline1

J'ai réalisé pour la première fois un calendrier de l'avent et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le bonheur que ça m'a procuré .... tout d'abord je n'étais pas partante, parceque travaillant énormément je ne voyais pas comment scrapper chaque journée alors qu'elles sont "d'un banal" ... et bien ce n'est pas vrai du tout, c'est même surprenant tout ce que l'on a fait et je crois que c'est parceque je l'ai scrappé que je m'en suis aperçue ... délirant non !!!!! Quant au matériel utilisé ... j'ai sorti tout ce que j'avais de Noël en décos et en papiers et ce fût selon l'inspiration du jour .... Merci pour vos regards !

J'en ai profité pour le présenter au challenge de Zoom sur le scrap et de m'inspirer au fil des jours du "december daily" d'Ali Edwards.

2Album_de_l_avent_2008_Cortaline1a Les couvertures sont en plaques Priplak "Lines"de chez Laura Pack. En plaque de différentes tailles, elles se découpent facilement au cutter ou se troue à la Crop a dile ou à la Bind It all.

3Album_de_l_avent_2008_Cortaline36 Appris lors d'une crop avec Karine Casenave, j'ai retenu l'idée des boutons enfilés dans de la ficelle et noués. Ils tiennent tout seul et ça donne un effet rès sympa assorti aux couleurs de l'album.

4Album_de_l_avent_2008_Cortaline38 Chaque page est marquée d'un rond de papier collé en bordure afin de marquer les jours mais aussi permet de tourner les pages. J'ai pu utiliser des chutes de papier.

5Album_de_l_avent_2008_Cortaline39 J'ai perçé un trou sur chaque couverture en son centre , posé un oeillet pour le consolider et pu mettre un ruban pour fermer l'album.

6Album_de_l_avent_2008_Cortaline2 J'ai travaillé des brushes de flocons sur photoshop que j'ai imprimé sur du papier calque.

6 Petites pages ou grandes, j'ai fait le choix d'avoir la base à la même hauteur d'où l'importance de bien calculer avec la bind it all.

6Album_de_l_avent_2008_Cortaline4 Incrustation de texte sur la photo avec photoshop

7Album_de_l_avent_2008_Cortaline5 Désaturation de la photo pour donner un aspect "brume"

7Album_de_l_avent_2008_Cortaline6 La page est entièrement découpée en "petit lu" avec un gabarit

7Album_de_l_avent_2008_Cortaline7 J'ai glissé une chute de transparent pour cassée le rythme des pages

7Album_de_l_avent_2008_Cortaline8 J'ai gardé un morceau du calendrier de l'avent que j'ai pu fin décembre coller sur cette page

8Album_de_l_avent_2008_Cortaline9 les sapins sont en relief avec de la mousse 3D et la photo est travaillé en N&B et recolorisée pour le titre du magazine. La page est en papier et transparent.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline10 Les rubans autour du sapin sont fait au rouleau à colle forte et j'ai mis dessus des paillettes, selon la méthode d'Adrienne Looman.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline11

Album_de_l_avent_2008_Cortaline12 Voici 2 photos dont une collée par mégarde à l'envers. j'ai donc fait le journaling sur cette photo à l'envers pour rattraper ma bêtise.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline13 Petit sapin des tiroirs des Ateliers de Flo où j'ai enfiler des clochettes sur du fil de laiton coinçées avec des perles à serrer travaillées avec la pince plate.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline14 J'ai disposé sur la feutrine des stickles de chez Ranger pour faire ressortir la découpe.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline15 J'ai placé un bout de la couverture en Priplak "Lines" de la couverture pour séparer les deux pages.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline16 J'ai collé la photo sur une page à moitié calque et papier

Album_de_l_avent_2008_Cortaline17 J'ai imprimé une photo de la taille de la page entière en incrustant sur photoshop le journaling

Album_de_l_avent_2008_Cortaline18 Au recto comme au verso, une grande photo avec journaling incrusté.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline19 Sur chaque page j'ai mis le jour en le découpant dans un éphéméride de l'année.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline20 J'ai réalisé cette page en inscrustant des petites photos entre deux transparents (pour thermocolleuse) avec des paillettes vertes et rouges, puis je l'ai passé à la thermocolleuse

Album_de_l_avent_2008_Cortaline21 A nouveau un petit bout de la couverture en Priplak "Lines" où j'ai collé des rubon's et un chipboardchipboard

Album_de_l_avent_2008_Cortaline22 Le chipboardchipboard doodling est passé d'abord à la Utee platinium, rechauffé et ensuite de la Utee blanche sur les bords pour faire effet neige

Album_de_l_avent_2008_Cortaline23 Une toute petite photo en haut à gauche pour garder la beauté du papier et de ses doodlings. J'ai disposé des embellissements de Noël en feutrine d'embelliscrap.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline24 Le sapin est fait à partir d'un chipboardchipboard placé sous la page que j'ai poncé au papier de verre. Il en ressort le dessin et juste prêt à décorer au stikles de ranger.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline25 Une série de photos posée en photomaton pour gagner de la place et donner du rythme à la page.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline26 J'ai travaillé sur photoshop une horloge de la taille de la largeur de ma page puis imprimé sur du transparent. J'ai pu ensuite découpé la page suivante à la taille exacte.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline27 les flocons sont découpés à la Cricut (homme accent) et passés au stickles de Ranger comme le contour de l'éphéméride.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline28 Le bord de la page de gauche est découpé en "petit lu" et perforé à la crop a dile pour faire un effet dentelle.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline29 Pour gagner de la place, car l'album commence à être Volumineux, j'ai détouré les photos de mes filles recevant leur cadeau de Noël.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline30 Le chipboardchipboard étoile est passé à l'Utee en 3 couches successives en chauffant entre chaque couche. Ensuite j'ai passé un tampon doodling passé au préalable à la versamark puis tamponné dans la utee à peine chaude. On peut aussi tamponné avec de la Stazon.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline31 Ce magnifique portrait se devait de prendre la page entière. J'ai insisté sur le journaling en gardant beaucoup de place pour cette journée particulière avec leur arrière grand-mère.

Album_de_l_avent_2008_Cortaline32 La fameuse horloge pour marquer l'heure de naissance de ma fille,le 25 décembre à 00h02 et la photo de cartons de loto avec de vrais jetons collés dessus

Album_de_l_avent_2008_Cortaline33 je ne pouvais terminer cet album le 25 alors que nous avons eu de la neige le 26 décembre .... de ce fait un jour exceptionnellement rajouté à l'album ...

Album_de_l_avent_2008_Cortaline34 J'ai volontairement laissé la couverture vide pour apprécier cette photo de neige si rare chez nous.

Voilà je vous ai tout dit .... merci pour vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'avais pas tout vu la derniere fois, mais ton album est vraiment chouette ! de merveilleux souvenirs pour les années suivantes ;)
Répondre
B
vraiment très original avec un travail de titan!!!!<br /> bravo<br /> barbidouch
Répondre
P
c'est tout simplement magnifique cortaline!!!j'ai retrouvé ton blog grâce à titi et j'en suis ravie...en espérant arriver un jour à la hauteur de tes talents!!! bravo bravo tu es une artiste bizzzzzzzzzzz
Répondre
N
Bravo pour tout le travail que tu te donnes pour nous donner toutes les explications.Bisous
Répondre
T
je ne sais pas quoi te dire tellement c'est magnifique!!!
Répondre
Publicité