Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 551
19 mai 2010

Mardi inspiration Céline Navarro #36 - Invitée du mois de Mai - Mini album {Paris} + Tutorial

Un grand merci à Céline Navarro qui m’a accordée sa confiance en me demandant de participer à ce « Mardi Inspiration » en invitée du mois de mai. Moi, qui ne raterai pour rien au monde un de ses Mardis Inspiration et bien cette fois-ci j’aurai pris de l’avance ! Je vous propose donc un mini-album sur une journée passée à Paris et plus spécialement sur la tour Eiffel.

 

Donc pour cet album, j’ai utilisé :

  • Papiers      Vintage Photo de chez Sultane, Sassafras, Studio Calico, Hambly
  • Du scotch      de plomberie
  • De l’encre de      chine, de l’encre versafine noire, de l’encre distress Vintage photo
  • Un Stylet      Fiscars
  • Du Glimmer      mist Tattered angels Candy Apple Red et Key lime Pie
  • Stylo noir      Faber Castell et stylo blanc uni ball signo broad
  • Alphabets American      Craft Delight, Toga
  • Rubon’s      Creative imagination collection Ooh la la !
  • 2 Tags 7      gypsies
  • Papier      Kraft pour le journaling
  • Rubans
  • Cadre photo
  • Tampons      Kesi’art, Studio Calico, prima
  • Cire      d’abeille
  • Perfos      ronde, festonnée, bloc notes, onglet
  • Bind it all      et reliure (3 griffes)
  • Et 10      photos au minimum 8x11 dont j’ai laissé la bordure blanche en les découpant     

 

La structure :

La structure est très simple. Elle se compose de 10 pages au format 10x15cm avec des papiers recto verso. L’album est monté en doubles pages, à gauche la photo et le titre et à droite les embellissements et le journaling. J’ai voulu donné du rythme à cet album et me souvenir du rythme de folie de cette journée aussi les titres sont tout simplement les tranches horaires.

 

Et voici donc les explications :

J’ai tout d’abord voulu en couverture retrouver l’objet de notre visite : la tour Eiffel.

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__1_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__2_

N’étant pas bonne graphiste, j’ai cherché un gabarit de la tour Eiffel sur Google. Je l’ai collé sur de la cartonnette pour donner un effet chipboard et je l’ai recouvert de scotch de plomberie. J’ai ensuite fait du relief avec un stylet afin de retrouver un semblant de sculpture propre à la tour Eiffel.

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__3_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__4_

Je l’ai peint avec de l’encre de chine qui sèche rapidement et frotté avec un essuie-tout afin de donner un rendu vieilli.

 

Découper au massicot 10 pages au format 10x15cm avec des papiers recto verso et les encrer tout le tour à l’encre Distress Vintage Photo.

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__6_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__7_

Pour la couverture, j’ai collé ma fameuse tour Eiffel avec le titre collé sur des ronds perforés. J’ai au préalable vaporisé de Glimmer Mist toutes les pages qui accueillent les embellissements et le journaling. J’ai utilisé deux couleurs de Glimmer mist, Apple Red et Key lime Pie, que j’ai alternées d’une page à l’autre en insistant au feutre noir sur les petites et grosses tâches afin de les faire ressortir. J’ai également ajouté des petites tâches blanches au stylo blanc entouré de noir.

Je souhaitais donner un effet bulle de Champagne, c’est la fête, on est à Paris !!!

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__8_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__9_


MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__10_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__11_

J’ai perforé toutes les pages avec la Bind it all afin de coller mes embellissements en fonction des trous.

Même principe pour chaque double page avec d’un côté la photo et le titre et de l’autre, les embellissements, les tickets souvenirs et le journaling.

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__12_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__13_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__17_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__18_

J’ai perforé des ronds dans des chutes de papiers, de vieux livres et je les ai enduit de cire d’abeille. La cire d’abeille donne aux réalisations un aspect vieilli, du relief et un aspect de transparence. J’ai posé des paillettes de cire sur mes ronds perforés et j’ai chauffé sur une craft sheet au heat gun (attention ça vole !) jusqu’à ce que la cire pénètre bien.

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__14_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__15_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__16_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__19_

J’ai fait mon journaling tout à la fin, imprimé sur une feuille kraft A4 et découpé en bandelettes. Je souhaitais un journaling concret en se souvenant des émotions et surtout des caractéristiques du monument visité, histoire de ne pas les oublier.

J’ai coupé le journaling en bandelettes et j'ai entouré le texte au stylo noir.

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__21_

MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__22_

J’ai ensuite avec une perfo fait des onglets afin de mieux feuilleter l’album qui va passer entre de nombreuses mains. J’ai assemblé l’album et je l’ai relié avec la bind it all et enfin, j’ai collé les onglets afin de mieux visualiser l’écart entre chaque.


MI_Cortaline_mini_album_Paris_05_2010__20_

Et enfin comme nous le répète chaque fois Céline, ne pas oublier de signer son album à la der de couverture.

 

En espérant que ce projet vous ait plu, j’ai pris beaucoup de plaisir en le faisant et un grand merci à Céline de m’avoir accueilli … je suis prête pour une nouvelle expérience, on y prend goût … Merci pour vos regards …

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un très bel album! Vraiment agréable à découvrir. Merci pour les petites explications que tu donnes.
Répondre
D
Vraiment très joli ce mini. J'aime beaucoup !
Répondre
E
Merci pour ce tuto superbe !! Je suis fan de ce que tu fais mais alors là j'adoooore !!<br /> Ca me fait penser que j'ai un mini à faire sur Paris, ça tombe bien ;-)
Répondre
C
bravoooo corta ton mini est superbe j'adoreee et c'est un bel hommage :) <br /> bisousss
Répondre
N
un très beau travail et c'est chouette de nous donner ce tuto <br /> ton talent est reconnu par CN et c'est mérité tu peut être fière de toi biz
Répondre
Publicité