Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 551
20 décembre 2010

Agenda {2011} - Technique Mixed Média

Chaque année j'ai plaisir à créer mon agenda ... véritable outil de "vie" il m'est indispensable pour la maison, le scrap, le     travail, la famille ... aussi c'est pourquoi j'aime les personnaliser ...je vous propose un pazapa avec quelques techniques de Mixed média (mélange de médiums, de différentes textures, de différentes techniques comme le collage, la peinture, l'altération, etc.) très simple à réaliser ...

Il faut tout d'abord acheter un agenda classique à spirale (un premier prix suffit). Ensuite vous écartez la spirale afin de retirer les deux couvertures et l'intérieur de l'agenda que vous mettez de côté. 

1°- Passer la couverture au Gesso (apprêt blanc pour couvrir des supports à peindre)et sécher au heat gun

  Cortaline_Pazapa_agenda_2011
 

    2°- Coller un papier de votre choix, ici une partition de musique 

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__1_

 3°- Tamponner avec de l'encre de la couleur de votre choix le tampon autant de fois que vous le souhaitez.

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__2_  
 

4°- Passer dans différents endroits de votre page , en faisant attention de ne pas trop recouvrir les tampons, de la peinture Distress Crackle paint (j'ai utilisé de l'antique linen) qui se craquèle quand on la sèche au heat gun. Ensuite avec un morceau de Cut'n dry (bout de mousse) passer toute la page avec de l'encre Distress selon la couleur de votre choix (j'ai utilisé de la crushed olive)

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__3_

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__5_

 

5°- Appliquer du glimmer mist en spray (encre irisée)et sécher au heat gun 

 Cortaline_Pazapa_agenda_2011__9_

6°- Appliquer également de la peinture liquide blanche (j'ai utilisé Mister Huey Blanc de Studio Calico). j'aime entourer en noir les tâches sur mes pages où accentuer des tâches en blanc avec un feutre

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__11_
  7°- Découper des morceaux de papier de votre choix (j'ai utilisé une page de livre). Ici 31 morceaux équivalent aux 31 jours du mois et les coller sur votre page.

 Cortaline_Pazapa_agenda_2011__12_
 

8°- Peindre à l'aquarelle les morceaux de papier et les entourer au feutre noir.

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__14_

 

9°- Finir les décorations de la page. j'ai ici ajouté les 31 jours du mois.

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__20_

10°- Il est temps de remonter l'album. Au verso de la couverture tout comme sur la der de couverture, j'ai recouvert d'un papier de mon choix en reprenant le tampon du recto afin d'en faire un rappel. 

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__23_

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__24_

Un 'tit cadeau de Céline en atelier

Cortaline_Pazapa_agenda_2011__26_
 

Astuce : afin de protéger mon album qui doit durer une année, je plastifie les pages avec une plastifieuse. Attention     de repérer les trous qu'il faudra refaire à la crop'a dile.

Merci pour vos regards ... Cortaline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI pour ce tuto !<br /> Ca me permet d'avoir les bases du MM !<br /> Bonne journée !
Répondre
T
rhaaaaaaaaaaa, trop fort ce uto ! je peux l'utiliser sur la scrapsaga ??? dis, dis, je peux ???
Répondre
M
c'est splendide ! bravo !!
Répondre
J
C'est trop beau et merci pour le tuto<br /> scrapbises
Répondre
F
coucou Miss,<br /> très belle interprétation, je me souviens de celui de l'année dernière...<br /> c'est bien tentant d'en faire un aussi.<br /> merci pour le partage.
Répondre
Publicité