Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 551
4 avril 2011

Lexique{art} ... A comme ATC

A comme ATC - Artist Trading Card (carte de visite artistique)

Une de mes premières découvertes quand j'ai démarré le scrap mais je n'en ai fait que tardivement car hélas je n'y ai pas encore trouvé un intérêt personnel ... ce sont des petites cartes d'un format de 6,4cm x8,9cm (2 ½ X 3 ½ inches) ... pourquoi ce format ? c'est un format classique que l'on trouve aux USA notamment pour les cartes de baseball que les américains collectionnent ... entièrement décorées, altérées selon le style choisi ... les scrappeuses qui font des ATC s'en servent sur leurs propres réas, ou bien se les échangent ... ce mouvement est issu du Mail Art (Art postal) ... Je ne suis pas totalement fan mais c'est amusant à faire et quand j'en fait c'est souvent pour tester des nouvelles techniques ...

Voici un site ATC for all que j'aime beaucoup visiter et qui représente une véritable source d'inspiration ...

A_comme_Artist_Trading_Card_

A_comme_ATC_pola

Et vous, réalisez vous des ATC ? Merci pour vos commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité