Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 546
27 août 2015

Project{MY}life - Mon organisation #2

Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous un petit bout de mon organisation pour mon Project Life. Après avoir tout noter dans mon petit carnet, que vous pouvez également trouver sous le nom de PL planner, je vais à présent organiser mes photos dans les pochettes.

A bientôt Delf

carnet de note PL (2)

carnet de note PL (3)

Il existe différents modèles de pochettes mais finalement je me sers que de deux modèles qui me conviennent : Design A et Design B de Becky Higgins

carnet de note PL (4)

J'ai crée des minis gabarits de ces deux designs A et B que je colle sur mon carnet me permettant de réfléchir sur la disposition des photos et leur taille avant de les imprimer.

Ceci guide la suite de mon travail.

mise en page PL

J'ai ensuite créé des gabarits taille réelle en marquant la place des pochettes sur des feuilles très cartonnées en 30x30. C'est plus facile pour moi de travailler de cette manière que sur les pochettes qui glissent.

A partir de là j'ai mis en place une méthodologie bien précise :

  1. Je place les photos imprimées au format souhaité
  2. Je les assortis aux cartes PL soit achetées dans le commerce ou bien créées moi-même
  3. Je travaille les encres
  4. Je colle les photos
  5. Il est important d'avoir tout à portée de mains et également les souvenirs
  6. A partir de là je travaille les cartes dans un ordre particulier
  • les tampons sur du papier blanc et détourés, ensuite collés ou bien directement sur les cartes
  • les masking tape (Scotchs de masquage imprimés)assortis aux papiers que j'utiliserai sur toutes les autres cartes
  • les titres* avec des petits alphabets
  • le journaling directement sur les cartes ou bien sur des étiquettes rajoutées et parfois glissées sous les photos. Le journaling peut être écris à la main, sur des bandelettes, à l'ordinateur ou bien sur ma vielle machine à écrire.
  • et je termine par les embellissements* (décorations bois, vélum, chipboards, étiquettes, attaches parisiennes, perles, strass, autocollants, etc.)

* j'utilise des dies avec ma Sizzix pour créer des titres ou des embellissements dans des couleurs assorties aux cartes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité