Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 551
20 novembre 2015

Bible Art journaling - Astuces et Pas à Pas

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle aventure comme je vous l'expliquais hier. Voici une petite explication sur la manière dont je travaille ma Bible dans le cadre de mon projet Bible Art journaling. Je ne vous cache pas que de se plonger dans ces textes religieux apporte une sérénité particuliére et ce de manière artistique. C'est top !!! 

Bible AJ Jérémie17 (2)

 

Tout d'abord je travaille sur le texte choisi, Ici Jérémie 17 7-8. Je prends une feuille de brouillon et je note tout ce que je peux ressentir vis à vis de ce texte en faisant ressortir des mots clés. Ensuite je travaille sur le thème et le choix des embellissements, des tampons,etc.

Bible AJ Jérémie17 (1)Le papier des bibles est particulièrement fin et de ce fait très difficile à travailler. Je protège les feuilles précédente et suivante avec des pochettes transparentes.

Bible AJ Jérémie17 (3)Afin de garder les textes bibliques je recouvre ma page avec du gesso transparent que je pose au recto et au verso de ma page. Et ensuite je travaille avec les encres et les tampons comme une page de scrapbooking normale. J'ai ici travaillé de la Distress verte aquarellée et ensuite j'ai tamponné avec de la Stazon verte ou noire. 

Bible AJ Jérémie17 (4)Une fois mon fond terminé, j'ai écrit mon journaling en mettant des mots en avant (ce n'est pas encore mon fort les jolies typos). J'ai isolé en peinture l'extrait du chapitre travaillé.

Bible AJ Jérémie17 (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
SUPERBE
Répondre
C
Très réussi!! j'aime beaucoup!!
Répondre
Publicité