Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 551
23 mai 2018

Bible Art Journaling : Psaume 27 LE Seigneur est mon sauveur

Bonjour,

J'ai travaillé aujourd'hui le psaume 27 de la Bible.

Où peut-on se trouver vraiment et parfaitement en sécurité ? Avant le temple constituait un refuge. Mais au delà de la protection de murs, chacun peut chercher la présence de Dieu par la prière, vraie lumière qui nourrit l'espérance. Certes les obstacles ne disparaîtron pas mais il sera toujours posiible de distinguer la voie tracée par le Seigneur. Le seigneur est mon sauveur

De David. Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut,
de qui aurais-je peur ?
Le SEIGNEUR est la forteresse de ma vie,
devant qui tremblerais-je ?

Technique : gesso transparent, aquarelle, tampons papillons, tampons textes et croix

Bonnes priéres, à bientôt, Cortaline

20180402_203711

Psaume 27 (1)

Psaume 27 (5)

Psaume 27 (6)

Psaume 27 (7)

PSAUME 27

De David. Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut,
de qui aurais-je peur ?
Le SEIGNEUR est la forteresse de ma vie,
devant qui tremblerais-je ?

Si des malfaiteurs m’attaquent
pour me déchirer,
ce sont eux, mes adversaires et mes ennemis,
qui trébuchent et tombent.
Si une armée vient camper contre moi,
mon cœur ne craint rien.
Même si la bataille s’engage,
je garde confiance.
J’ai demandé une chose au SEIGNEUR,
et j’y tiens :
habiter la maison du SEIGNEUR
tous les jours de ma vie,
pour contempler la beauté du SEIGNEUR
et prendre soin de son temple.
Car il me dissimule dans son abri
au jour du malheur ;
il me cache au secret de sa tente,
il m’élève sur un rocher.
Et maintenant ma tête domine
les ennemis qui m’entourent.
Dans sa tente, je peux offrir
des sacrifices avec l’ovation
et chanter un psaume pour le SEIGNEUR.
SEIGNEUR, écoute mon cri d’appel !
Par pitié, réponds-moi !
Je pense à ta parole :
« Cherchez ma face ! »
Je cherche ta face, SEIGNEUR.
Ne me cache pas ta face !
N’écarte pas avec colère ton serviteur !
Toi qui m’as secouru,
ne me quitte pas, ne m’abandonne pas,
Dieu de mon salut.
Père et mère m’ont abandonné,
le SEIGNEUR me recueille.
Montre-moi, SEIGNEUR, ton chemin,
et conduis-moi sur une bonne route
malgré ceux qui me guettent.
Ne me livre pas à l’appétit de mes adversaires,
car de faux témoins se sont levés contre moi,
en crachant la violence.
Je suis sûr de voir les bienfaits du SEIGNEUR
au pays des vivants.
Attends le SEIGNEUR ;
sois fort et prends courage ;
attends le SEIGNEUR.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité