Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 555
23 avril 2011

Lexique{art} ... A comme Archival (encre)

A comme Archival (encre)

 A_comme_Archival_encre_pola

L'encre Archival de chez Ranger est une encre permanente à base d'eau qui est assez couvrante et qui sèche rapidement (ne permettant donc pas l'embossage) ... On peut l'utiliser au même titre que la Stazon sur un support lisse ou poreux. Voici une encre que j'utilise rarement mais qui est pourtant très utile dans certains cas surtout quand je veux faire des tampons après avoir travaillé une page avec des encres à alcool d'autant plus que parfois quand j'utilise la stazon ça ne fonctionne pas toujours. Par contre un 'tit conseil nettoyez de suite vos tampons si vous ne voulez pas qu'ils restent tâchés.

Et vous, vous l'utilisez comment l'encre Archival ? Avez vous d'autres astuces ? Merci A bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Depuis que j'ai acheté l'Archival, j'ai laissé tomber la stazon qui sent mauvais et qui est beaucoup plus difficile à nettoyer.<br /> Petit truc : il ne faut pas utiliser la stazon sur des encres à alcool car elle "bouffe" les encres, l'archival est recommandée (c'est pas moi qui le dis c'est le grand Tim mais j'ai testé et c'est vrai ! lol !)<br /> Bizzz
Répondre
J
En fait je crois que c'est plus la qualité du tampon qui fait que ça marque ou pas... pour avoir testé sur plusieurs sur certain ça part et on ne voit plus rien, pour d'autres ça reste marqué.<br /> J'utilise beaucoup cette encre (que je préfère à l'hadirondaque)pour faire des petits personnages que je colorise ensuite.
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
N
hello!!!<br /> <br /> Et bien moi je l'utilise sur mes pages de scrap et parceque je n'ai que celle là en couleur noire!!! mais je n'ai pas d'autre astuce car j'ulise les tienne lol... j'apprend beaucoup en te lisant presque tous les jours<br /> Merci d'etre là pour les débutante comme moi<br /> <br /> Biz Nenabel
Répondre
Publicité