Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 551
9 avril 2016

Project{MY}life - Mon organisation #4

Bonjour,

Voici un troisième volet que je souhaite partager avec vous sur l'organisation de mon Project Life et plus particulièrement les embellissements. Comme il est difficile de trouver l'organisation idéale que peut demander justement le Project Life. Il faut toujours trouver l'étiquette exacte, le brad de la bonne couleur, etc. Aussi j'ai différentes astuces qui m'aident et me font gagner du temps quand je scrappe. Bon il faut avouer que je me suis mise comme challenge d'écouler mes stocks et d'arrêter d'acheter encore et encore des embellissements alors que j'en ai plein les tiroirs.

Tous mes embellissements (étiquettes, stickers, etc) sont dans des pochettes triés par couleur. Toutes les planches autocollantes ont été découpées et triées dans ces fameuses petites poches. Idéal car je ne travaille pas plus de deux couleurs dans mes PL et de ce fait je ne sort que les deuc pochettes aux couleurs concernées.

embellissements par couleur  embellissements par couleur (1)

Si il y a bien un outil dont je ne peux me séparer c'est ma colleuse mini xyron idéale pour encoller les toutes petites découpes. Mais j'avoue qu'il devient difficile de trouver les consommables

xyron petits motifs

J'ai, comme toute scrappeuse qui se respecte beaucoupe d emasking tape, aussi je l'ai ai enroulé sur des petites plaques de plexiglass me permettant de les avoir sous la main facilement et de repérer celui qu'il me faut en un coup d'oeil.

rangement masking tape

De la même façon, j'ai disposé mes brads de la même façon sur une plaque en mousse et je peux ainsi les voir tous d'un coup plutôt que de farfouiller dans une petite boîte.

rangement pochette

rangement brads (1)

Tous mes consommables scrap (encres, MT, embellissements, etc.) sont rangés dans des boîtes en plastique transparentes étiquetées. J'ai utilisé des boîtes rectangulaires de bonbons Haribo que votre buraliste se sépare facilement. 

rangements rangements2

 J'aime beaucoup les pochoirs. Je ne les range pas dans une boîte mais ils sont tous attachés avec un anneau reliure me permettant de les voir tous d'un coup. 

POCHOIRS (1) POCHOIRS

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité