Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Le scrap de Cortaline}
{Le scrap de Cortaline}
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 555
11 septembre 2015

Craft the Story {Raconter son histoire} #1

Bonjour,

Je suis venue au scrapboking, voilà 8 ans déjà, après avoir récupéré des centaines de photos de mes grands-parents paternels. A ce moment là, j'ai réalisé comme il était important pour moi d'avoir cette trace du passé. Mes grands-parents n'étaient plus de ce monde mais les photos racontaient leur histoire, avec des pointillés malheureusement du fait de dates et d'anecdotes manquantes. 

Aussi, j'ai de suite adhéré au concept d'Ali Edwards Craft the Story et j'ai décidé cette année de m'abonner à son Story kit comprenant des cartes, des embellissements autour d'un mot, d'un thème. Vous recevez donc chaque mois une enveloppe et ce pour un coût d'une vingtaine d'euros. Il existe également le Story stamps et le Story kit digital au même coût. Vous pouvez acheter un exemplaire ou bien vous abonner pour 6 mois ou un an, le coût étant dégressif. Ce concept existe depuis longtemps mais j'ai voulu me sentir à l'aise avec le project life avant d'aborder ce nouveau projet. 

Je vais ainsi au rythme des mots proposés par Ali, scrapper mon histoire et celle de ma famille et laisser un petit bout de nous à mes filles. Je vais ainsi avec des photos, du journaling, des embellissements remplir des pochettes que j'utilise également pour le project Life.

Merci pour vos regards et vos encouragements. A bientôt Delf

Pour le mois d'aôut le théme est Roots {Nos racines}

rootscontenuVoici le contenu de la pochette que l'on reçoit. Vous pouvez visionner la vidéo ICI.

InstagramCapture_57c4bfa6-6ad3-4867-a8a1-ec010a4e4a32

Je travaille en amont chaque mot afin de faire le bon choix des photos. Une sorte de Brainstorming où je lance toutes mes idées autour d'un thème, je recherche des photos pour m'inspirer, des citations en Français car bien entendu le Story kit est en Anglais. Je trouve malgré tout que les mots anglais ont plus de poids et de sens que certains de nos mots en Fançais.

Pour le mois de septembre le thème est Build {Construire}

InstagramCapture_ab9348e4-21a2-4ca9-8b2a-eb7f2cd78befJ'adore la petite pochette plastifiée dans laquelle l'on reçoit le Story Kit nous permettant de s'en servir pour ranger des embellissements, des tickets ou bien la mettre telle une pochette souvenirs dans un album.

buildcontenu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité